Les livres de Dumont, Fernand

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Ce livre-hommage réunit une bonne partie des entretiens auxquels s'est livré Fernand Dumont sur une période d'une trentaine d'année, entre 1965 et 1966. Accessibles au plus grand nombre, ces entretiens se veulent aussi une introduction à la pensée et à l'oeuvre de ce grand penseur humaniste qu'était Fernand Dumont.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    08h56
  • À la fois essai et ouvrage sociologique, La vigile du Québec est le premier livre que Femand Dumont a consacre entièrement à la question nationale. Les textes que l'on y retrouve vont de 1959 à 1971 et sont traversés par une intention commune : celle de retracer la genèse des blocages, des hésitations qui parsèment la mémoire collective de la société québécoise, Dumont y esquisse des solutions pour sortir del'impasse. Il envisage même, à certaines conditions, la mise en oeuvre d'un socialisme authentiquement Québécois.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h44
  • On trouvera dans cet ouvrage un bilan critique de l'évolution récente de la société québécoise et des grandes questions sociales, politiques et culturelles auxquelles elle doit faire face. Il s'agit également pour l'auteur de maintenir vivantes les "raisons communes" qui fondent l'existence collective, la liberté et la démocratie.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    09h19
  • Un ouvrage majeur qui livre le fruit d'une réflexion non seulement sur le Québec mais aussi sur ce que sont les sociétés, leurs aspirations, leurs fondements, leurs aspirations, leur insatiable besoin d'être et de se connaître.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    14h10